Mesures d'empoussièrement Argenteuil 95100 laissez nous vos coordonnées, on vous contacte rapidement
Plomb dans l'air Montreuil Contactez-nous
Pour toutes informations
contactez notre équipe au
Mesures d'empoussièrement Montreuil

Amiante, les matériaux de la liste A et les mesures d'empoussièrement

En termes d'amiante, les matériaux listés A sont ceux accessibles sans travaux destructifs. Ces matériaux qui peuvent néanmoins libérer des fibres d'amiante du fait de leur usure naturelle sont dangereux pour l'homme, et leur présence sur un chantier nécessite la réalisation de mesures d'empoussièrement en fonction de leur état de conservation.

Quels sont les matériaux et produits faisant partie de la liste A ?

Ces matériaux sont généralement présents dans un bâtiment sous forme de flocages, calorifugeages et faux plafonds. Leur simple vieillissement naturel constitue un danger pour les hommes. Ces matériaux ont été inscrits sur la liste A par l’article R. 1334-20 du code de la Santé publique.

Une simple surveillance ou un contrôle périodique peuvent être envisagés, mais si leur niveau de conservation n'est pas optimal, classé niveau 2, la vérification du niveau d'empoussièrement s'impose d'un point de vue légal.  Des travaux devront être engagés si le taux de fibres d'amiante retrouvé dans l'air est supérieur à cinq fibres par litre d'air.

Notre entreprise NH ENVIRONNEMENT, située à Palaiseau, est accréditée COFRAC. Nos techniciens peuvent donc intervenir pour réaliser toute mission relative à l'amiante. Faites confiance à NH ENVIRONNEMENT pour la réalisation des mesures d'empoussièrement dans les bâtiments situés dans la région de Palaiseau. 

Plomb dans l'air Nanterre 92000
Phase
préparatoire
Mesures d'empoussièrement Nanterre 92000
Mesures
sur site
Plomb dans l'air Vitry-sur-Seine 94400
Restitution & rédaction
du rapport de mesurage