Mesures d'empoussièrement Argenteuil 95100 laissez nous vos coordonnées, on vous contacte rapidement
Plomb dans l'air Montreuil Contactez-nous
Pour toutes informations
contactez notre équipe au
Mesures d'empoussièrement Montreuil

Les mesures d'amiante sur opérateur: comment ça marche?

Mesurer l'amiante sur un opérateur est rendu obligatoire par la Direction Générale du Travail. Cette obligation intéresse les interventions de la sous-section 4, c'est-à-dire les opérations de maintenance, de réparation ou bien d'entretien sur des matériaux, des outils ou des équipements.

Cela permet de s'assurer que les EPI, équipements de protection individuelle, sont bien adaptés et sans danger pour son utilisateur, notamment les appareils de protection respiratoire. Nos techniciens NH ENVIRONNEMENT interviennent rapidement, quelquefois même en urgence selon la situation.

Le choix des EPI et surtout de l'appareil de protection respiratoire, APR, est primordial et doit se faire selon le niveau d'empoussièrement attendu.

Pour réaliser nos mesures d'empoussièrement sur les opérateurs amiante, nous captons l'air directement sur leurs filtres après un travail sur des matériaux ou des produits contenant de l'amiante.

Les fibres d'amiante récupérées sur les filtres sont ensuite comptées et analysées selon le protocole META, technique de microscopie Electronique à Transmission Analytique. Les experts du cabinet NH ENVIRONNEMENT sont tous accrédités COFRAC et expérimentés pour réaliser efficacement les prélèvements sur les EPI des opérateurs de désamiantage.

Plomb dans l'air Nanterre 92000
Phase
préparatoire
Mesures d'empoussièrement Nanterre 92000
Mesures
sur site
Plomb dans l'air Vitry-sur-Seine 94400
Restitution & rédaction
du rapport de mesurage