Mesures d'empoussièrement Argenteuil 95100 laissez nous vos coordonnées, on vous contacte rapidement
Plomb dans l'air Montreuil Contactez-nous
Pour toutes informations
contactez notre équipe au
Mesures d'empoussièrement Montreuil

Le test surfacique de plomb, une mesure préventive obligatoire

Les techniciens NH Environnement sont certifiés pour effectuer les mesures surfaciques de poussières de plomb au cours d’un chantier de retrait de peintures contenant du plomb. Ces mesures doivent être réalisées à la suite d’un CREP qui a mis en avant un taux de concentration en plomb supérieur à 1 mg par centimètre carré. Dans ce cas-là, enlever les revêtements qui contiennent du plomb est légalement encadré, et le test surfacique de plomb nécessaire. Le plomb peut être présent dans les bâtiments construits avant 1949.

Les mesures surfaciques ont lieu en deux étapes, la première mesure une heure après le dernier nettoyage de sol suivant les travaux et la seconde huit heures après. De nouvelles mesures peuvent avoir lieu jusqu’à ce que la concentration surfacique des poussières au sol soit inférieure à 1.000 µg/m². Il est judicieux d’effectuer un test surfacique avant le début des travaux, afin d’avoir un repère pour les mesures finales. Il peut être également intéressant d’effectuer des mesures intermédiaires pour être sûr de la sécurité du chantier et de la protection des intervenants. Pour réaliser ce test, nous utilisons des lingettes pour capter les poussières en essuyant le sol où peut se retrouver du plomb mélangé à des écailles de peintures ou de plâtre, et faire analyser cet échantillon selon la norme NF  46-032.

Le test surfacique de plomb est un acte libérateur pour les opérations de déplombage qui suivent. Protéger les professionnels du bâtiment fait partie de nos missions de diagnostiqueur immobilier.
 

Plomb dans l'air Nanterre 92000
Phase
préparatoire
Mesures d'empoussièrement Nanterre 92000
Mesures
sur site
Plomb dans l'air Vitry-sur-Seine 94400
Restitution & rédaction
du rapport de mesurage